Les Monégasques prennent la parole !
Commerçants, entrepreneurs ou simplement consommateurs, les Monégasques se sont donnés rendez-vous jeudi 1er décembre au Grimaldi Forum pour contribuer au programme de la prochaine mandature avec les candidats de l’Union Nationale Monégasque (*) sur le thème de l’économie.
Comme l’a rappelé dans son introduction Brigitte Boccone-Pagès, le Conseil National a beaucoup fait ces dernières années pour la prospérité de Monaco. Pour autant, beaucoup reste à faire, en particulier pour les jeunes, les commerçants, les salariés, les chefs d’entreprise et les professions libérales.
Après de nombreux échanges sur l’avenir du commerce à Monaco, les candidats ont partagé avec les Monégasques présents le constat sur les lourdeurs qui entourent la création d’entreprise, la difficulté de disposer de locaux commerciaux etc. Ils ont proposé diverses solutions et ont évoqué la mise en place de nouvelles formes juridiques d’entreprise.
Les questions du respect de la Priorité nationale, de la mise en place de mesures incitatives pour attirer les talents à Monaco, du parcours offert aux Monégasques de retour au Pays, de l’entrée du numérique dans l’économie et des perspectives pour que Monaco reste compétitif ont fait l’objet de nombreux échanges qui viendront enrichir le programme de l’Union.
Prochaine Ré-Union sur le thème du Logement : Mercredi 14 décembre, 18h30, au Grimaldi Forum !
_________
(*) Autour de Brigitte Boccone-Pagès et en présence de nombreux candidats dans la salle, la Ré-union était animée par Guillaume Rose, Mathilde LC, Balthazar Seydoux, Corinne Bertani, Franck Julien et Mikaël Palmaro.