Brigitte BOCCONE-PAGÈS
Biographie
La cheffe de file de l’Union, Brigitte Boccone-Pagès, 63 ans, mariée, mère de 2 enfants, 1ère femme à devenir Présidente du Conseil National.
Enseignante tout au long de sa carrière au sein de l’Éducation Nationale monégasque et impliquée dans de nombreuses associations, Brigitte Boccone-Pagès s’est engagée en politique dès 2001 aux côtés de son acolyte de toujours, Stéphane Valeri.
Profondément investie dans l’accompagnement et le développement de notre jeunesse, elle est logiquement nommée en 2003 à la Présidence de la Commission de l’Éducation et de la Jeunesse au Conseil National. Réélue respectivement en 2008 puis en 2018, Brigitte Boccone-Pagès est d’abord nommée à la Présidence de la Commission des Intérêts Sociaux et des Affaires Diverses. Elle sera ensuite élue Vice-Présidente du Conseil National.
Le 6 octobre 2022, les Conseillères Nationales et des Conseillers Nationaux l’élisent à l’unanimité pour devenir la 1ère femme dans l’histoire de Monaco à présider le Conseil National. Dans la continuité de son prédécesseur, Brigitte Boccone-Pagès souhaite, aux côtés de ses colistiers de l’Union, maintenir le cap des politiques engagées, notamment en ce qui concerne le logement des Monégasques, le respect des lignes rouges dans le cadre des négociations avec l’Union Européenne, le renforcement de notre modèle économique et social ou encore la poursuite du travail législatif en faveur des avancées sociétales.
Femme de convictions, fidèle et déterminée, Brigitte Boccone-Pagès fait l’unanimité au sein de l’Union. Son expérience, sa bienveillance, sa grande capacité de travail et d’écoute lui ont permis de consolider autour d’elle une équipe unie, investie pour œuvrer dans l’intérêt général, au-delà de toute logique partisane.