Mathilde LE CLERC
Biographie
Mathilde Le Clerc
Mathilde Le Clerc, 31 ans, est diplômée d’un Master II en Droit et exerce depuis janvier 2023 en tant que juriste au sein de l’Administration Monégasque.
Depuis 2016, elle a travaillé auprès des élus de l’Assemblée, d’abord comme attachée parlementaire, puis en tant que Coordinatrice du groupe politique majoritaire au Conseil National. Elle est également membre de l’Union des Femmes Monégasques (UFM) depuis 5 ans.
Ses compétences juridiques, son sens du relationnel, sa forte capacité de travail, son sérieux ainsi que son dynamisme ont été des atouts précieux, au service des politiques défendues par les élus du groupe majoritaire au Conseil National, tout au long de la mandature 2018-2023.
Durant la crise de la Covid-19, son investissement lui a notamment permis d’assister, en interne, à la formation de « l’Union Nationale », entre la majorité et les minorités.
Elle met un point d’honneur à ce que la Principauté continue de se moderniser, en s’appuyant sur la transition numérique comme levier de notre développement économique : une transformation numérique progressive, efficace et accessible à tous, et surtout au service des usagers avant tout.
Elle est très attentive au renforcement de notre attractivité qui doit être une priorité, et par l’accompagnement des jeunes dans leur trajectoire en vue de leur intégration professionnelle en Principauté. Il faut valoriser leur parcours et les encourager à mettre leur talent et leurs compétences au service de Monaco après leurs études.
Enfin, elle est particulièrement sensible aux questions liées aux droits des femmes et à la modernisation de notre législation.