Thomas BREZZO
Biographie
Thomas Brezzo, 43 ans, marié, père de 2 enfants, exerce en qualité d’Avocat au Barreau de Monaco.
Diplômé d’un Master II de droit privé et sciences criminelles, il a mis son expertise juridique au profit de la Commission de Législation du Conseil National qu’il préside depuis 5 ans. A ce titre, il a coordonné l’étude d’un nombre important de textes de Loi particulièrement techniques qui ont été adoptés par l’assemblée et notamment les différentes lois anti-blanchiment, les réformes de la procédure civile et de la procédure pénale, la loi sur la transmission de la nationalité par mariage, la loi sur les enfants du pays, les lois d’urgence pendant la période Covid…
Parallèlement, il a participé aux travaux de la commission de mise à jour des codes et il a encore présidé la commission spéciale chargée de la modification du règlement intérieur du Conseil National dans le cadre du 4ème cycle d’évaluation du GRECO. Il est encore membre du groupe restreint chargé du suivi de la négociation d’un éventuel accord d’association avec l’Union Européenne.
Homme de convictions, combatif et persévérant, Thomas Brezzo compte bien défendre et pérenniser les spécificités du modèle monégasque afin que les générations futures puissent en bénéficier. Sa grande capacité de travail, son expertise et sa détermination sont un atout majeur pour la Liste d’Union Nationale Monégasque et la défense des prérogatives de l’Assemblée.