Concerné par de nouvelles exigences de régulation en lien avec son activité professionnelle, Bernard Pasquier ne sera malheureusement pas en mesure de maintenir sa candidature aux élections nationales du 5 février 2023, pour raison d’incompatibilité.
C’est donc malgré sa volonté de s’engager sur la liste de l’Union que cette personnalité si appréciée de l’ensemble de ses colistiers doit renoncer à être candidat. Pour autant, ils savent pouvoir compter sur son regard et son expérience à l’occasion de cette campagne et lors du prochain mandat du Conseil National.
Bernard Pasquier : « C’est à regret que je dois renoncer à me présenter aux élections nationales sur la liste de l’Union. Je continuerai de soutenir cette démarche avec enthousiasme, parce que je crois que c’est utile pour Monaco et pour les Monégasques. »
Pour Brigitte Boccone-Pagès, cheffe de file de l’Union Nationale Monégasque : « la décision de Bernard Pasquier de se conformer aux règles qui viennent de lui être indiquées l’honore, même si nous regretterons son apport à nos réflexions. Notre équipe, qui a déjà bénéficié de ses éclairages en matière économique et financière, saura utiliser différemment ses compétences. »
Et d’ajouter concernant son remplacement par le nouveau colistier : « les compétences de Philippe Brunner, reconnues bien au-delà de nos frontières, sont un atout considérable pour notre équipe, alors que les sujets de Santé publique demandent une approche de haut niveau, avec l’objectif de pérenniser notre modèle social »
Philippe Brunner, 63 ans, est chef du département de Radiologie Interventionnelle au CHPG. Il se présentera aux Monégasques lors de la grande réunion publique organisée ce lundi 14 novembre à 18h30 au Grimaldi Forum, avec présentation de toutes les candidates et tous les candidats de la liste entière de l’Union.